Notre équipe, notre réseau, notre implantation

Un réservoir de compétences pour vous accompagner

Notre large connaissance et pratique du verre actif associée à nos expériences complémentaires avérées (ingénierie, mécanique, électricité, Smart Building, énergétique, ….) nous permettent de former une équipe unique, dont l’objectif est de faire de votre projet un succès complet.

Pierre GLORIEUX

Avec un brevet déposé en 1987 Pierre GLORIEUX est le concepteur du vitrage chauffant breveté IQ Glass. Avec plus de trente ans d’expérience dans l’industrie du verre, Pierre est aujourd’hui l’une des références dans le domaine, il est au cœur de l’écosystème mondial du verre actif.

Véritable homme de conviction, réalisateurs de plusieurs projets de verres actifs dans le monde, dont celui du mausolée de l’empereur Qin (Chine) ses compétences sont multiples : verre, technique, commerciale, linguistique …

Expertises

Pierre agit en tant que conseiller technique pour la technologie du verre, en particulier la stratégie, les brevets, la gestion de la chaîne d’approvisionnement et le développement de nouvelles solutions.

Michel MORTIER

Responsable des produits Chauffants pendant plus de dix ans chez KDI et CalorGlass Michel MORTIER a participé au développement de cette activité au sein du groupe Riou Glass : production et vente de verres chauffants, réalisation de partenariats avec les menuisiers, métalliers, exécution de nombreux projets intégrant des verres actifs.

Métallier à l’origine, il est devenu au fil des années un véritable expert de l’intégration des vitrages actifs.

Expertises  

Véritable homme de terrain, incontournable dans la réalisation technique des projets, Michel est le responsable de la production des projets d’ensemblier confiés à SYSELIA.

Christian BALLAY

Fort d’une expérience opérationnelle avérée acquise dans de grands groupes industriels et du bâtiment, dans la réalisation de projets à dimension technique et managériale complexe, Christian a acquis une riche expérience dans le management de projets et dans l’optimisation des processus Métiers. 

Référent R2S depuis 2018, toujours soucieux de concevoir et de mettre en œuvre des solutions pertinentes, performantes et innovantes Christian est très attaché aux problématiques énergétiques et développement durable.

Expertises  

Les responsabilités de Christian incluent la gestion des projets, la définition et la mise en œuvre des solutions électriques et Smart, la réalisation d’études prospectives notamment pour ce qui concerne les IoT et le photovoltaïque.

Yoann – Stagiaire ingénieur

Eléve ingénieur à CentraleSupélec, Yoann vient de finaliser le développement d’un module permettant de simuler sous TRNSYS (logiciel de Simulation Energétique Dynamique de bâtiments et de systèmes) le comportement thermique du verre chauffant.

Expertises : scientifique et technique, énergie et métiers de la Recherche

Nos partenaires conseils

Bureau d’études techniques spécialiste des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), Pôle de conseil et d’expertise des TIC, de Maîtrise d’œuvre et centre de formations certifiées Datadock.

https://bimtec.fr

Paris-Saclay, la Silicon Valley à la Française

Grâce aux potentiels scientifiques réunis sur Paris-Saclay*, SYSELIA dispose à ses portes de tous les services et ressources humaines et matérielles nécessaire au développement de ses activités tant technologiques, que commerciales ou financières dans le domaine des verres actifs.

* Centre de recherche et développement d’EDF, l’IPVF (Institut Photovoltaïque d’Ile-de-France), l’Université Paris-Saclay,  CentraleSupélec, l’Ecole Normale Supérieure Paris-Saclay…

SYSELIA est membre de :

Référent R2S depuis 2018