Notre actualité

SYSELIA finalise le développement du module TRNSYS de la fenêtre chauffante.

Dans le cadre de son activité R&D sur les verres chauffants, SYSELIA vient de finaliser le développement d’un module permettant de reproduire sous TRNSYS (logiciel de Simulation Energétique Dynamique de bâtiments et de systèmes) le comportement thermique de ce verre. 

Les premiers résultats sont intéressants et vont à l’encontre des idées reçues.

Ce module pourrait à court terme rejoindre la bibliothèque de composants TRNSYS.

SYSELIA intégre la CINOV

Début septembre 2019 SYSELIA a été admise en qualité d’adhérent du Syndicat : CINOV INGÉNIERIE :  Bâtiment – Infrastructures – Coordination.

Rejoindre la Fédération CINOV c’est aussi (et surtout) pour SYSELIA une image de marque, une garantie de sérieux et de professionnalisme pour de nombreux clients potentiels.

* CINOV est une fédération patronale représentative des métiers de la prestation intellectuelle du conseil, de l’ingénierie et du numérique.

SYSELIA devient Référent label R2S / Ready to Services reconnu par Certivéa ! 

La première formation permettant de devenir Référent Ready to Service (R2S) s’est déroulée les 11 et 12 décembre 2018 dans les locaux du CSTB. SYSELIA y participait.

Cette reconnaissance atteste des aptitudes de SYSELIA à maîtriser les exigences du référentiel du label, maîtriser les processus de labellisation, mener et mettre en place l’évaluation dans le cadre d’une demande de label.

SYSELIA retient TRNSYS comme SED.

TRNSYS est un des principaux outils internationaux de Simulation Energétique Dynamique (SED), créé dans les années 70 par l’Université du Wisconsin (USA) et développé conjointement depuis les années 90 par TESS (Bureau d’études américain en lien avec l’Université du Wisconsin), Transsolar (BET Energie et Environnement basé à Stuttgart, Allemagne) et le CSTB à Sophia-Antipolis.

TRNSYS est très souvent défini comme étant la référence mondiale dans le domaine de la SED.

SYSELIA devient en juin 2018 membre de l’association SBA (Smart Buildings Alliance for Smart Cities).

SYSELIA a rejoint la SBA pour apporter son expertise, mais aussi échanger avec l’ensemble des membres de l’association sur le développement en cours et à venir du SMART Building en France et au-delà.

“Combiner transition numérique et transition énergétique au service de tous les usagers”